Notre Vision

Nos actions sont animées par le besoin d’aider et d’être à l’écoute de son prochain, un acte altruiste et citoyen. Nous oeuvrons vers la générosité, le don de soi et la sincérité, qui nous sont indispensables. Jeunes de confession musulmanes et impliqués dans la vie active et citoyenne notre engagement est  apporter un nouveau souffle positif dans les relations interculturelles de notre société. Une association ouverte à tous, ou le vivre ensemble est possible dans le respect des valeurs éthiques.

“Nous avons à coeur de placer l’Homme au centre de toutes nos actions.”

Dans une ambiance décontractée, nous mettons en place des Rencontres qui visent à tisser des liens sociaux, d’échanger avec des personnes de différents milieux : socio-professionnels, culturels et religieux. L’intérêt est d’élargir son cercle d’amis, de connaissances professionnelles, de s’ouvrir  à l’autre en toute simplicité.

Nous agissons dans plusieurs domaines, tels que :

– la famille,
– la solidarité,
– les loisirs,
– l’entreprenariat,
– et le voyages.

La Solidarité

La solidarité est synonyme d’entraide et d’empathie. Une valeur universelle intergénérationnelle à défendre. Nos actions comportent des maraudes, des distributions de denrées alimentaires, de jouets,…

L'Entreprenariat

Une personne active et bénéfique pour son prochain, ne peut être qu’ un leader qui apporte de la valeur à son entourage. L’entreprenariat est un levier de croissance puissant et positive pour la société.

Les Loisirs

Les loisirs sont un moyen de détente et de plaisir. Nous proposons des moments de loisirs avec des jeux et des animations grand public. Les activités sont  culturelles, intellectuelles, sportives et physiques.

Les Voyages

Les voyages ont la vocation de faire grandir une personne, par la découverte de nouveaux paysages et de  nouvelles cultures. Nous apprenons de nous même et gagnons en nouvelles expériences.

La Famille

Plus de familles, plus d’humanité. Nous voyons ensemble les bases fondatrices d’un couple (éducation, enfants,  mariage, écoute,…) Des thèmes élémentaires pour que chacun trouve sa place.

Notre Ambition

Nous avons l’ambition de créer à long terme un centre socio-culturelle  intergénérationnel “Eveil Marie” qui se divise en deux secteurs :
– un Centre d’Animation (C.A.)
– et des Cours de Langues Étrangères et de Culture Islamique (C.L.E.C.I.)

Le lieu est un espace d’accueil intergénérationnel ou se mêle divertissement et apprentissage. Des activités ludo-éducatives qui stimulent l’éveil et la curiosité.

Le nom fait référence à Marie-Myriam, mère de Jésus et symbole de femme vertueuse pour le monde. Une mère pour les croyants, qui transmet et partage de nobles valeurs. Elle représente un modèle d’éducation pour toute l’humanité.

Éveil Marie-Myriam sonne comme la transmission de l’éducation bienveillante, plein d’amour et de Miséricorde. C’est le fait de révéler le meilleur en nous et de diriger toute notre énergie positive vers le chemin de la connaissance.

Centre Éveil Marie (Le C.A.)

Le  Centre d’Animation propose des activités ludiques diversifiés dès 5 ans. Les activités se veulent attractives recherchés et changeantes sans cesse réinventé pour offrir au public  un renouveau de ces loisirs. Les activités pédagogiques sont classés sous cinq thématiques :

– Scientifiques et Techniques, découvrir et comprendre de manière ludique des phénomènes scientifiques.

–  Cuturelle et d’Expression,  apprécier la Culture sous toutes ses formes et de développer la créativité.

– Physiques et Sportives, apprendre à jouer ensemble et s’initier à de nouveaux jeux.

– Séjours et Week-ends, voyager et découvrir d’autres contrées.

– Journées Portes Ouvertes, s’orienter et s’informer sur différentes thématiques (métiers, entreprenariat,…)

Centre Éveil Marie (Le C.L.E.C.I.)

Dès 4 ans, les cours sont répartis en tranche d’âge et par niveau. Les cours sont orientés sur l’apprentissage des langues étrangères : la langue arabe, l’anglais et le mandarin* ainsi que la culture islamique. Notre volonté c’est d’accompagner nos élèves dans l’accomplissement de soi, e n donnant un apprentissage pédagogique et méthodique, dans un cadre positive et bienveillant.

L’outil de la langue est un atout émancipation pour développer ses champs de compétences : intellect, personnel, professionnel et ouvrir son esprit au monde. C’est un passeport crucial, d’intégration et de communication dans toutes les situations.